jeudi 16 janvier 2014

La magnétothérapie : une solution contre les douleurs chroniques ?

Canaliser son énergie vitale

La magnétothérapie repose sur l'art de rééquilibrer les flux d'énergies qui parcourent les être vivants par l'action des aimants. C'est le même principe que le Ying et le Yang : les ions positifs et négatifs doivent être équilibrés pour que le corps et l'esprit soient en bonne santé.

Lorsque le sang et la lymphe, qui sont des liquides conducteurs, circulent à travers le champ magnétique provoqué par les aimants, des micros courants électriques se créent et stimulent leur circulation. Les échanges chimiques sont donc réactivés et les cellules s'en trouvent régénérées. Il est également possible que les influx nerveux créés permettent au cerveau de créer plus d'endorphines qui est une hormone anti-douleur naturelle. 

Le B A BA de la magnétothérapie

  • Les aimants fonctionnent toujours par paires : il existe une polarité nord qui a une action anti-inflammatoire et une polarité sud qui a une action tonifiante, réparatrice et cicatrisante.  Ces deux polarités doivent être placées de part et d’autre de l’épicentre de la douleur.

  •  Il existe deux types d'aimants : les aimants pulsés et les aimants statiques. Les aimants pulsés doivent être branchés à une source électrique pour fonctionner, alors que les aimants statiques fonctionnent de façon indépendante et possèdent une durée de vie illimitée.

  • Il existe peu d'effets secondaires dus à la magnétothérapie cependant cette technique est à éviter chez les personnes qui portent un pacemaker car le champ magnétique émis par les aimants pourrait perturber le fonctionnement de l'appareil

Combiner la magnétothérapie et l'acupression : une idée astucieuse !

Le tapis d'acupression Mysa est un tapis orné de millier de petites pointes. S'allonger sur ce tapis permet de se détendre en quelques minutes et de réactiver la circulation sanguine. Cela a pour effet de réduire considérablement les douleurs dorsales et le stress. 


Pour accentuer encore ces effets positifs il existe une version du tapis qui allie les bienfaits de la magnétothérapie à ceux de l'acupression. Ce tapis d'acupression magnétique est composé de 20 aimants placés en deux colonnes de part et d’autres de la colonne vertébrale. Une ligne est composée d’aimants de polarité Nord et l’autre ligne de polarité Sud. Ces aimants vont agir pendant que vous faites votre séance d'acupression et vont rééquilibrer les flux d'énergies qui parcourent votre corps. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire