lundi 20 janvier 2014

Combiner les bienfaits de la thermothérapie et de l'acupression pour venir à bout de la douleur !

Tous ceux qui ont déjà eu des douleurs dans le dos ou dans les cervicales le savent : rien ne vaut un bon bain chaud pour soulager la douleur et repartir du bon pied. Mais pourquoi la chaleur a-t-elle cette effet si bénéfique sur notre corps? 


 L'effet de la chaleur sur la douleur est loin d'être un effet placebo. 

 

La chaleur permet en effet :
  • de détendre les muscles qui sont contractés par la douleur et donc de diminuer la sensation de rigidité qui accompagne et aggrave la perception de la douleur
  • la chaleur permet également de dilater les vaisseaux sanguins à l'endroit douloureux. Les toxines fabriquées par les muscles contractés sont alors évacuées. Ces toxines sont le CO2 ou l'acide lactique par exemple. C'est ce dernier qui est responsable des crampes : en effet, ces acides engorgent les cellules du muscle et empêchent toutes les réactions enzymatiques de suivre leur cours normal. Cette saturation provoque le blocage du muscle en contraction et l'apparition d'une sensation douloureuse. 
  • Diminuer les contractions permet de diminuer la douleur car plus le muscle est contracté et plus la douleur est forte. Inversement plus la douleur est forte plus le muscle se contracte. Il s'agit d'un cercle vicieux que la chaleur a le mérite d'interrompre au moins en partie. 


L'acupression pour décupler les bienfaits de la chaleurs

 

L'acupression a pour principe de stimuler, grâce à des centaines de petites pointes, les zones douloureuses ou tendues. Les principaux avantages de l'acupression sont : 

  •  Le déclenchement de la sécrétion d'endorphines et le soulagement des inflammations
  • La détente profonde des muscles du dos et de l'ensemble du système nerveux 
  • La stimulation de la circulation sanguine et nerveuse
 On le voit, ces avantages complètent de façon parfaite ceux apportés par l'usage de la chaleur : en effet, l'acupression permet de diminuer la sensation de douleur ainsi que d'éliminer les toxines qui provoquent la douleur en activant la circulation sanguine.


 

Le coussin de thermothérapie et d'acupression Climsom : le meilleur de la chaleur et de l'acupression réunis dans un seul objet 

 


 L'intérieur du coussin de thermothérapie et d'acupression Climsom Zen est composé d’épeautre de Toscane 100% biologique. C'est ce coussin qu'il faudra réchauffer avant de le rentrer dans sa housse en pur coton ornée de milliers de pointes de plastique. Une fois le coussin chauffé et mis en place il suffira de le poser à l'endroit douloureux pour bénéficier de tous ses avantages. Composé de matériaux solides et naturels il pourra être utilisé un nombre incalculable de fois. Il peut également être refroidit en cas d'inflammation aiguë c'est à dire lorsque l'articulation est enflée et sensible.


En savoir plus sur la thermothérapie








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire