mardi 25 février 2014

Trois positions de yoga pour accompagner la Détox !

Certaines positions de yoga permettent de faciliter la digestion et l’élimination des toxines . Pratiquées sur un tapis d'acupression ces postures seront encore plus efficaces car les micro-pointes qui parsèment le tapis permettent d'activer la circulation sanguine. Le sang emporte en passant les toxines stockées dans les organes ce qui permet de les évacuer. Utiliser le matelas d'acupression c'est donc accentuer le principe même de la Détox. Il est cependant recommandé de pratiquer ses positions une première fois sans utiliser le tapis d'acupression afin de vous assurer que vous les maitrisez bien et que vous ne risquez pas de tomber et de vous blesser en retombant trop durement sur le tapis d'acupression.
Voici donc trois positions de yoga qui complètent la détox et permettent de se sentir plus en forme et plus dynamique : 

1. La position du chien ( avec une légère torsion)






Commencez cette position en vous mettant à genoux et en posant les mains à plat sur le sol. Tout en répartissant vos appuis de façon égale entre vos mains et vos pieds, soulevez lentement les genoux jusqu'à avoir les jambes tendues. Laissez votre tête pendre sans la retenir. Restez dans cette position pendant 5 à 10 respirations profondes.


Le petit  plus Détox : Dans cette position le cœur est  plus haut que la tête, le centre de gravité est par conséquent inversé : cela réactive la circulation du sang et le la lymphe. Cette position est également bénéfique au niveau du ventre puisque les abdominaux sont légèrement tendus; cette légère tension stimule la digestion.  

2. La position du croissant plié





Asseyez vous comme si vous étiez sur une chaise invisible. Regardez vos genoux et assurez vous de pouvoir apercevoir vos orteils : si ce n'est pas le cas repoussez vos fesses vers l'arrière jusqu'à ce que vous puissiez les voir. Attrapez vos deux mains au centre de votre poitrine et prenez une grande inspiration pour étendre votre colonne vertébrale. Au moment d'expirer tournez vous vers la droite en posant votre coude gauche à l'extérieur de votre cuisse droite. Inspirez en revenant au centre et expirez en faisant le même mouvement vers la gauche. Répétez ce mouvement 5 fois de chaque côté.

Le petit plus Détox : Juste après cette torsion du buste, le sang s'engage à grands flots dans les  organes digestifs ce qui permet de les nettoyer et d'évacuer toutes les toxines. 

3. La position "jambes contre le mur"


Allongez vous sur le sol en face d'un mur. Posez doucement vos talons sur ce mur. Vous pouvez choisir de placer vos mains sur votre ventre ou de les poser paumes vers le haut sur le sol. Vous pouvez utiliser une sangle que vous passerez sous la plante de vos pieds pour renforcer les bénéfices de cette position. Une sangle est d'ailleurs fournie avec le matelas d'acupression yoga Mysa.
La position des jambes contre le mur renforcée grâce à la sangle


Le petit plus Détox : cette position encourage la circulation du sang et de la lymphe dans les jambes. L'abdomen bénéficie également d'une circulation de sang frais qui encourage la digestion. Cette position permet également de se défaire du stress quotidien : il peut ainsi se concentrer sur ces fonctions primaires dont fait partie l'élimination des toxines.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire