lundi 3 mars 2014

Voici 30 minutes de relaxation à faire ce lundi pour être au top de sa forme pour le reste de la semaine !

Commencez par trouver un endroit calme, isolé dans lequel vous pourrez vous détendre sans être dérangé.

S'accorder un moment pour soi en se retirant dans un endroit calme 

Allongez-vous sur une surface plane. Vous pouvez choisir de vous allonger directement sur le sol ou sur un fin tapis de gymnastique. Vous pouvez également vous allonger sur un tapis d'acupression. Ce tapis parcouru de milliers de petites pointes activera naturellement votre circulation sanguine lorsque vous pratiquerez les exercices de respiration suivants. Il vous aidera également à décontracter chacun de vos muscles et vous délivrera progressivement des tensions qui traversent votre dos.   
http://www.climsom.com/fra/ClimsomShopHP.php?SCT=WEL&UNV=ACP&PNS=1
Le tapis d'acupression


Pratiquer des exercices de respiration simples et efficaces   

Commencez par un exercice de respiration simple.  Inspirez  profondément. Lorsque vous inspirez gonflez vos poumons au maximum. Vos côtes sont alors les plus écartées possibles. Après quelques secondes de rétentions, laissez l'air s'échapper doucement en vidant vos poumons le plus possible. 



Vous pouvez compléter ce premier exercice de respiration par un second plus visuel : le but de cet exercice est de visualiser le trajet effectué par l'air au cours des cycles de respiration. L'air entre d'abord par les narines et passe au fond de la gorge. Il s'introduit dans la trachée puis s'aventure dans les bronches et les bronchioles. Arrivé à ce point l’oxygène passe dans le sang et est acheminé vers les différents organes et muscles du corps.

Le petit plus énergie : La luminothérapie

Pour mettre à profit cette pause détente et en retirer tous les avantages possibles vous pouvez la coupler avec une séance de luminothérapie. 
La luminothérapie consiste à s'exposer à une lumière vive pendant une trentaine de minutes afin que la rétine puisse envoyer un signal à la glande pinéale responsable de la gestion des cycles sommeil/

veille. En hiver, par manque de lumière, cette glande rend difficile la transmission d'informations et provoque l'impression de fatigue. Utiliser la luminothérapie permet donc de retrouver un peu de tonus. Certains bars parisiens comme le Yello s'emparent de ce concept venu de Suède et des Etats Unis pour proposer un déjeuner ou un verre revigorant à leurs clients.


http://www.climsom.com/fra/ClimsomShopHP.php?SCT=WEL&UNV=LUM&PNS=1
La lampe de luminothérapie Lucia Méga d'Innosol

Au terme de cette petite pause détente vous devriez vous sentir ressourcés et prêts à attaquer la semaine avec entrain et joie de vivre !







Découvrez le tapis d'acupression Climsom Zen


http://climsom.com
           

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire