vendredi 7 février 2014

La petite routine matinale contre le mal de dos !

 Le mal de dos est une des pathologies les plus répandues en France et dans le monde. Notre mode de vie sédentaire y est pour quelque chose : les muscles qui soutiennent la colonne vertébrale sont moins musclés et les excès de poids mettent les vertèbres à rude épreuve. 
Pour prévenir le mal de dos ou le soulager voici quelques exercices à pratiquer le matin avant de se lever. Consacrer 10 minutes à ces petits exercices vous épargnera bien des déboires et des douleurs. 

1. Commencez par vous étirer de tout votre long en écartant au maximum les mains des pieds

2. Ramenez un genou vers votre poitrine en le balançant doucement de droite à gauche. Ceci a pour effet de masser le bas du dos et de le réveiller doucement
3. Faite la même chose avec l'autre genou
4. Levez vous puis rentrez la tête dans les épaules , relachez le tout au bout de quelques secondes
5. Joignez les mains derrière le dos puis sortez la poitrine et poussez vous épaules vers l'arrière
6. mettez vous maintenant à 4 pattes et  alternez une pause avec le dos creusé et une pause avec le dos le plus rond possible.
7. mettez vous à genoux et avancez le plus loin possible en avant vos bras comme sur la photo ci-dessous

 Cette routine matinale pourra s'accompagner enfin d'un quart d'heure sur un tapis d'acupression Climsom Zen (cela peut être aussi fait le soir si vous préférez ce moment pour vous détendre). Le millier de pointes qui parcourent le tapis d'acupression et de relaxation permettent de stimuler la circulation sanguine. Le sang passe à travers les zones douloureuses du dos et emporte les toxines qui s'accumulent. 
Le tapis permet également, à la manière d'un massage, de détendre les muscles et de briser le cercles vicieux qui fait que les tensions entrainent de la douleur et que la douleur entraine des tensions.



Pratiquez cette petite routine, pratiquée chaque jour, permettra d’aider à repousser l'apparition des maux de dos et de soulager les douleurs quand ceux ci sont déjà présents.


En savoir plus sur les bienfaits de l'acupression




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire