jeudi 21 août 2014

Pour vous détendre essayez l'auto-massage !

Se masser les tempes lorsqu’on a mal à la tête, se frotter les mains lorsqu'il fait froid : tout le monde pratique l'auto-massage au quotidien sans vraiment s'en rendre compte. On peut tirer parti de cette pratique pour en accentuer les effets et prendre soin de soi au quotidien.


  • Se masser pour diminuer le mal de dos
Les tensions du quotidien ont tendance à se faire sentir autour de la colonne vertébrale. Pour la libérer et vous libérer des douleurs chroniques vous pouvez pratiquer l'auto-massage. Il suffit pour cela de vous allonger sur le dos, d'attraper vos genoux avec vos mains et de les rapprocher de votre poitrine. Roulez ensuite d'avant en arrière pour masser votre colonne vertébrale contre le sol. 
Vous pouvez également vous allonger une quinzaine de minutes sur le tapis d'acupression : les pointes délient les tensions et permettent d'augmenter la sécrétion d'endorphines et d’ocytocines, les "hormones du bonheur".

  • Pour avoir les jambes légères
Lorsqu'il fait chaud ou que vous passez trop de temps en position statique, la circulation sanguine a parfois du mal à se faire dans les jambes. Cela provoque une sensation de lourdeur qui est particulièrement désagréable. Pour relancer la circulation sanguine et favoriser le retour veineux dans vos jambes, rien ne vaut le massage. Ce massage est très simple : martelez vos mollets puis vos cuisse avec les poings en gardant votre poignet souple. 



Vous pouvez également vous allonger et placer vos jambes sur le tapis d'acupression que vous aurez préalablement rehaussées grâce à un coussin. Les pointes stimulent la circulation sanguine et ainsi favorisent l'allégement des jambes. 

  • Se masser pour mieux dormir
Un massage du poignet permet de se préparer à l'endormissement : saisissez votre poignet en tenant votre paume de main vers le ciel. Posez votre pouce au milieu du poignet à la jointure avec la main et faites des mouvements circulaires avec votre doigt. Remontez ensuite de 3 cm sur le poignet et reprenez le même mouvement. 

Vous pouvez également favoriser le sommeil et lutter contre l'insomnie grâce à l'acupression.  Pour cela, allongez-vous tout simplement sur ce tapis d'acupression hérissé de pointes : cela permet de stimuler la circulation sanguine et de détendre les muscles. Après 15 minutes sur ce tapis, vous ressentirez une douce sensation de chaleur dans tous le dos.  Cela vous aidera à votre détendre afin de vous préparer au sommeil. 


En savoir plus sur le tapis d'acupression Climsom Zen

www.climsom.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire