lundi 11 août 2014

3 positions pour votre routine acupression quotidienne contre le mal de dos !


 Vous cherchez une solution naturelle et saine pour vous soulager de votre mal de dos (lombalgie, arthrose, courbature etc. ) ? L'acupression est faite pour vous. 
Cette méthode inspirée de savoir-faire asiatiques millénaires est simple. Elle consiste à s'allonger  ou à accomplir des exercices simples sur un tapis d'acupression hérissé de milliers de pointes durant une quinzaine de minutes par jour. 

Premier exercice : position du fœtus

Allongez-vous sur le tapis d'acupression et remontez une des deux jambes en la maintenant grâce à la sangle du tapis de yoga et d'acupression. Si vous ne possédez pas de sangle vous pouvez également attraper vos deux genoux en les maintenant avec vos mains contre votre poitrine. Pour accentuer le massage vous pouvez effectuer de petits mouvements circulaires avec votre bassin. Cette position stimule la circulation sanguine dans le dos et détend les muscles de votre dos.  Pensez à bien respirer tout au long de l'exercice.




 Deuxième position : allongé

Cette position est la plus simple : il vous suffit de vous allonger sur le dos sur votre tapis d'acupression et de respirer profondément pendant environ 5 cycles de respiration ( inspiration /expiration). C'est le moment de vous détendre et de relâcher un à un tous les muscles de votre dos. Pour renforcer l'action mécanique du tapis vous pouvez essayer de visualiser mentalement chacun des muscles de votre dos un à un du bas vers le haut et de les imaginer plus lâches, tendant à "couler" vers le sol.
Troisième exercice : Posture du guerrier III
Roulez le tapis d'acupression sur lui-même en laissant les pointes à l'extérieur. 
Posez le tapis roulé dans le bas de votre dos.
Abaissez le sacrum vers la terre pour neutraliser votre courbe lombaire et protéger votre dos : vous ne devez surtout pas être cambré. 
Regardez vers le sol et maintenez la position pendant cinq respirations sur chaque jambes.
Cette posture vous permet d'améliorer votre équilibre et de muscler vos  jambes. Les pointes stimulent la circulation sanguine dans le bas de votre dos et aident à le soulager, en particulier des lombalgies.

Reproduisez ces exercices chaque jour sur votre tapis d'acupression ( cela ne devrait pas vous prendre plus d'une quinzaine de minute) et vous en ressentirez bientôt les bienfaits pour la santé de votre dos et la diminution des douleurs dorsales et lombaires.


Découvrez le tapis d'acupression Climsom

www.climsom.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire