vendredi 25 juillet 2014

Mal au dos ? Dites adieu au classique paracétamol pour vous soulager !

Tout le monde a, à la maison, dans sa pharmacie, du paracétamol. C'est le médicament à tout faire qui permet de lutter contre quasiment toutes les douleurs du quotidien : maux de tête, maux de ventre fièvre...mais pas contre le mal de dos ! Une étude récemment menée en Australie sur 1652 individus  a montré que le paracétamol n'avait pas plus d'effet qu'un placébo contre les maux de dos tels que ceux provoqués par les lombalgies. 

Pour faire cette étude les chercheurs ont divisé les patients atteints de mal de dos en trois groupes : 
  • Au premier ils ont donné trois cachets de paracétamol pendant quatre semaines maximum
  • au second ils ont donné du paracétamol aux patients lorsqu'ils ressentaient de la douleur et cela, dans la limite de quatre comprimés par jour
  • Ils ont donné un placebo au troisième groupe
Ils ont ensuite comparé le temps de récupération moyen des patients soignés et, surprise : il n'y avait quasiment pas de différences  entre les groupes. Le temps médian de récupération pour les deux premiers groupes était de 17 jours contre 16 pour le troisième. Le paracétamol n'aide donc pas plus qu'un placébo à se débarrasser des maux de dos ! Voilà de quoi faire réfléchir les médecins : peut-être vaut-il mieux abandonner la prescription de ces médicaments au profit de paroles rassurantes et réconfortantes ou encore de conseils pour me se tenir afin de prévenir le mal de dos puisqu'il est si compliqué de le guérir !

Plutôt prévenir que guérir

François Stévignon est kinésithérapeute professionnel depuis plus de 30 ans. Grâce à sa grande expérience (près de 100 000 cas au cours de sa carrière ! ) il est parvenu à mettre au point une méthode pour venir à bout des maux de dos récalcitrants. Dans son livre, il propose des exercices simples, à pratiquer tout les jours afin d’identifier et de bannir du quotidien les mauvaises positions qui sont à l'origine du mal de dos chronique. 


Et quand j'ai mal ?

  • Une méthode asiatique millénaire : l'acupression
Quand la douleur est forte et abrupte rien ne vaut une séance d'acupression. Cette méthode asiatique millénaire consiste à exercer des pressions sur le corps afin de détendre certains muscles et de rééquilibrer les énergies qui parcourent le dos. Le tapis d'acupression Mysa permet de faire des séances d'acupression à domicile ! Il suffit de s'allonger sur ce tapis de fakir orné de milliers de pointes une dizaine de minutes par jour pour délasser le dos et apaiser les douleurs. Les pointes activent la circulation sanguine ce qui provoque une douce sensation de chaleur dans tout le dos. Elles permettent également de sécréter davantage d'endorphines et d’ocytocines : les hormones du bonheur ! 




 Dernière étape pour soulager une douleur forte dans le dos : la chaleur.
En effet, la chaleur dilate les vaisseaux sanguins et les muscles qui entourent la colonne lombaire. Cela permet d'augmenter l’afflux sanguin dans le dos. Grâce à cela l'oxygène et les aliments circulent mieux vers les muscles et cela les aident à guérir les tissus endommagés. La chaleur permet également de détendre les muscles et de leur rendre de la souplesse ce qui diminue les crispations occasionnées par la douleur.
La ceinture chauffante Climsom permet un sensation de chaleur vive et localisée. Appliquée dans le bas du dos cette ceinture permet de prolonger pendant plusieurs heures la sensation de bien-être que vous pouvez ressentir dans un bain chaud jusqu'à 48°C.



En savoir plus sur la méthode Stévignon 


2 commentaires:

  1. On m'a diagnostiqué un cancer du sein de stade 3 en août 2015. Un ami précieux m'a parlé du mélange d'herbes du Dr James in, Elle m'a donné son numéro de contact et son adresse e-mail, je l'ai contacté rapidement afin qu'il me donne la garantie que sa phytothérapie guérira mon cancer et je vais guérir pour toujours j'ai dit Okay Je lui pose des questions sur le processus de guérison, il me demande de payer les frais que j'ai fait et dans les 5 jours ouvrables, il m'a envoyé la phytothérapie puis il m'a expliqué comment de le boire pendant deux semaines pour guérir J'ai parlé de la phytothérapie à mon ami Gomez alors il m'a donné la permission de le boire.Ainsi, après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je recommanderai toute personne atteinte de cancer et que ce que je fais.Dr James Herbal Medicine me fait croire qu'il y a un espoir pour les personnes souffrant de, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer, scoliose, cancer de la vessie, cancer colorectal, cancer du sein, cancer du rein Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate, fibro myalgie, un
    Syndrome Fibrodysplasie, Épilepsie Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical, Asthme, Maladies allergiques, Sida, Herpès, Maladie inflammatoire de l'intestin, Copidémie.
    Voici ses coordonnées ...... [Email ... drjamesherbalmix@gmail.com ............ Whatsapp ... + 2348152855846]

    RépondreSupprimer
  2. On m'a diagnostiqué un cancer du sein de stade 3 en août 2015. Un ami précieux m'a parlé du mélange d'herbes du Dr James in, Elle m'a donné son numéro de contact et son adresse e-mail, je l'ai contacté rapidement afin qu'il me donne la garantie que sa phytothérapie guérira mon cancer et je vais guérir pour toujours j'ai dit Okay Je lui pose des questions sur le processus de guérison, il me demande de payer les frais que j'ai fait et dans les 5 jours ouvrables, il m'a envoyé la phytothérapie puis il m'a expliqué comment de le boire pendant deux semaines pour guérir J'ai parlé de la phytothérapie à mon ami Gomez alors il m'a donné la permission de le boire.Ainsi, après l'avoir bu pendant deux semaines, j'ai été guéri, je suis tellement reconnaissant et je promets que je recommanderai toute personne atteinte de cancer et que ce que je fais.Dr James Herbal Medicine me fait croire qu'il y a un espoir pour les personnes souffrant de, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer, scoliose, cancer de la vessie, cancer colorectal, cancer du sein, cancer du rein Leucémie, cancer du poumon, cancer de la peau, cancer de l'utérus, cancer de la prostate, fibro myalgie, un
    Syndrome Fibrodysplasie, Épilepsie Maladie de Dupuytren, Diabète, Maladie cœliaque, Angiopathie, Ataxie, Arthrite, Sclérose latérale amyotrophique, Maladie d'Alzheimer, Carcinome adrénocortical, Asthme, Maladies allergiques, Sida, Herpès, Maladie inflammatoire de l'intestin, Copidémie.
    Voici ses coordonnées ...... [Email ... drjamesherbalmix@gmail.com ............ Whatsapp ... + 2348152855846]

    RépondreSupprimer