mercredi 16 juillet 2014

Traiter les symptômes de la ménopause grâce à des méthodes naturelles, c'est possible avec l'acupression !

Une étude récemment publiée dans la revue de la North American Menopause society montre que l'acupuncture et l'acupression ont un effet bénéfique pour diminuer les symptômes désagréables qui découlent de la ménopause, comme, par exemple, les bouffées de chaleur. 


Cette étude a été menée sur 869 femmes en période de ménopause. Chacune de ces femmes a bénéficié de plusieurs séances d'acupression ou d'acupuncture. Le résultat : les bouffées de chaleur diminuaient à la fois en intensité et en fréquence ! 

Comment expliquer cela ?

Les chercheurs ont identifié un effet placebo mais pas seulement : l'acupression et l'acupuncture stimulent la sécrétion d'endorphine dans l’hypothalamus ce qui permet de réduire les niveaux d’œstrogène. Ce niveau réduit d'oestrogène permet à son tour d'enclencher la libération de CGRP (  Calcitonin gene related peptide ) qui favorise la thermorégulation. Ces effets bénéfiques ne semblent pas dépendre du nombre de séances effectuées par les sujets d'étude.
L'acupuncture et l'acupression semblent donc être des méthodes naturelles sans danger pour la santé et sans effets secondaires. Elle est donc idéale pour les femmes qui désirent trouver une méthode complémentaire ou alternative aux méthodes pharmaceutiques. 

L'acupression maison

L'acupression sans contraintes temporelles et financière c'est possible avec les tapis d'acupression Mysa. Ces tapis sont hérissés de plusieurs milliers de pointes en plastique hypoallergéniques: il suffit de s'allonger dessus une quinzaine de minutes par jour pour ressentir tout les bienfaits de cette technique de soin asiatique millénaire. Les pointes activent la circulation sanguine et la production d’ocytocine et d'endorphine, ce qui permet de se détendre et de diminuer fréquence et intensité des bouffées de chaleur.
L'intérieur de ce tapis d'acupression est composé de fibre de coco : une fibre naturelle et saine, qui ne retient pas la poussière comme peuvent le faire d'autres matières synthétiques. Cette fibre souple permet en outre de rouler le tapis dans son sac de transport en coton  pour pouvoir le transporter plus facilement. 



Une solution efficace contre les bouffées de chaleur, peu couteuse, sans effets secondaires, et accessible à tout moment de la journée : que demander de plus ! 


En savoir plus sur l'acupression

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire