lundi 28 avril 2014

Ne lui tournez pas le dos !

Le laboratoire AbbVie, des associations de patients ( l’AFLAR et l’AFS ) des professionnels de santé (kinésithérapeutes, universitaires…) se sont lancés dans une grande entreprise de sensibilisation sur le thème du mal de dos afin d'aider les français à mieux comprendre leur mal de dos et à encourager le dépistage et la prise en charge des maux de dos chroniques. 

A partir du 29 avril, des comédiens seront présents dans certaines gares (Toulouse, Paris, Lyon etc.). Ils distribueront des brochures d'information sur les maux de dos. 
Un site internet a également été mis en place pour donner davantage d'informations sur les différents types de maux de dos (mécaniques ou inflammatoire). 
 Sur ce site internet vous pourrez trouver un questionnaire afin de mieux appréhender votre mal de dos et de savoir s'il nécessite une prise en charge médicale ou non. 

Découvrez votre résultat au test de "ne lui tournez pas le dos"  

Et si mon mal de dos chronique est avéré, que faire ?

Vous trouverez sur le site internet Ne lui tournez pas le dos toute une série de conseils pour mieux gérer votre mal de dos au quotidien. Il existe toute une série d'astuces pour protéger votre dos chez vous, en voyage ou au travail.Vous pourrez également trouver de nombreux conseils et exercices simples pour prévenir et soulager le mal de dos dans le livre du kinésithérapeute François Stevignon En finir avec le mal de dos  publié par les éditions Kero.
Pour mieux vivre avec votre mal de dos au quotidien vous pouvez également miser sur l'acupression Climsom. Les tapis d'acupression sont parcourus de milliers de pointes qui stimulent la circulation sanguine dans le dos. La meilleure circulation sanguine permet d’évacuer plus rapidement les toxines qui s'accumulent dans le dos et qui sont, en partie, responsables de la douleur.  De plus, s'allonger sur le tapis d'acupression  et de relaxation Climsom permet d'augmenter la sécrétion de ce que l'on appelle communément les hormones du bonheur : les endorphines et les ocytocines. 
S'allonger une quinzaine de minutes par jour sur ce tapis permet de se détendre considérablement et de diminuer les maux de dos et le stress lié à la douleur. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire